En élevage le plus important n'est pas la voie mâle à contrario de ce que l'on peut entendre ça et là, mais c'est la voie femelle qui prime. Associée à l'effet milieu et donc au travail de l'éleveur, elle permets de faire naître et de faire grandir des poulains répondants à des critères inhérents à chaque élevage. 

Cinq juments sont la base de l'Elevage Malo : 4 selle français et une ponette connemara, dont nous avons gardé des filles pour prendre leur relève, et nous avons apporté un touche extérieure récemment avec un courant de sang légèrement différent.

Douce de Laleu

Sabrina de Besson

Roxan du Chauffour

Heroine d'Vesqueri

Hermine des Landes

Jument de concours sortie principalement en CSO, Sabrina a transmis à tous ses poulains cette assurance et cette gentillesse qui la caractérisait. Plusieurs de ces poulains se sont illustrés en concours complet notamment Plimsoul de Malo (ICC 138) et Up And Hander Malo (ICC125). Une de ses filles, Ok Carole,  est actuellement poulinière au Haras suite à un grave accident en début de 4 ans, qui l'a réellement empêché de montrer toutes ses qualités.

Sabrina était issu d'un croisement très fréquent à cette époque : un père trotteur français sur une mère proche du sang, titulaire de 3 points PACE, ICC 110, ISO 115. Ses 6 poulains et pouliches ont tous été indicés dans les 3 disciplines.

Fiche HN

Fille de Mylor d'Isigny et d'une mère issue de Lido anglo-arabe, Roxan s'est illustrée en concours hippique avant d'être mise à la reproduction : 11 poulains de père très différents, indicés également en CSO et CCE, à l'exception de 3 qui se sont accidentés jeunes. 

Roxan a transmis du sang, de la locomotion et une niac incomparable. Mélégante, une de ses filles par Elégant de Barachy (Darco) est toujours au Haras comme poulinière, sa soeur Onze Mille (Quat'Sous) étant morte en 2017 en ayant laissé 6 magnifiques poulains.

On retrouve dans sa souche par le biais de Gazette (Le Prince de Thurin) des chevaux perfomers et performants comme Non Coupable (ISO 155 ) et le fabuleux étalon Utah Van de Rock (ISO 153 )

Fiche HN

Un papier très sport pour cette jument issue du pur-sang Count Ivor et d'une mère fille du célèbre Elf III.

Une carrière sportive très courte pour cette jument de taille moyenne puisqu'elle s'est accidentée chez son ancien propriétaire ; mais aussi une carrière de reproductrice courte, Héroïne étant morte des suites d'une colique foudroyante nous laissant Quockentosck (Mozart des Hayettes) comme poulinière.

Elle a transmis à ses quatre poulains cette énergie qui la caractérisait et sa gentillesse.

Fiche HN

Cette grande jument par Qredo de Paulstra sortie très honorablement en CSO par un amateur sénior a transmis à ses poulains son look, sa bonne tête et une très bonne technique à l'obstacle.

Vendus à des cavaliers amateurs, cinq de ses six poulains ont ravis leurs nouvelles familles en évoluant en CSo ou en dressage.

Tainted Love (Wandor van Mispalere) a été conservé à l'élevage pour remplacer Douce.

Fiche HN

D'un modèle trés sport, Hermine rassemble les courants de sang d'un vieille élevage Bourbonnais par le biais de Robber Boy et par Lord Ravary par sa mère. Cette petite connemara bai brune, énergique a toujours été consacrée à la reproduction.

On retrouve ses poulains dans les 3 disciplines mais c'est surtout en CCE qu'ils excellent. Dans le sang, avec une bonne locomotion et un technique irréprochable ils évoluent sur les terrains avec succès et font le bonheur de leurs petits cavaliers.

Rigolotte (Qu'Emir), Ostin Power (Glenn) et Tiji (Bolino Ravignan) sont toutes trois poulinières au Haras ;  Hermine quant à elle, profite d'une belle retraite.

Fiche HN

© 2017 - Scea de Malo - Créé avec Wix.com

  • Haras de la Feurtrie
  • Google+ Clean